L'Athénée de Chapelle soigne l'accueil des plus jeunes

Bientôt les préinscriptions à la "grande" école : du 6 février au 6 mars.  Pas question d'attendre le résultat du CEB pour y penser. Si votre enfant est en 6e primaire, il est déjà temps de penser à l'inscrire en secondaire.

Quel stress pour les parents!  Et quelle angoisse parfois pour les enfants. "C'est pour cela que nous organisons une après-midi ouverte aux familles, aux enfants, aux voisins, avec un drink d'accueil, des ateliers, des expositions et la possibilité d'échanger avec les enseignants, aves des élèves, avec les éducateurs. Nous pensons ainsi dédramatiser la grande école et montrer que nous sommes une structure familiale. Nous voulons informer les parents sur nos options.  Si l'enfant réussit son CEB, il accède à la première année commune. Si pas, pas de stress, il sera orienté vers une première année différenciée", explique Serge Haesen, proviseur à Chapelle-Mariemont. 

Rendez-vous mercredi 29 janvier !

Après le verre d'accueil (13h30), les élèves de la section secrétariat tourisme orientent les personnes dans l'école. Des ateliers présenteront de façon dynamique les sections vente, secrétariat, les activités sportives, culturelles, artistiques et nos voyages.On pourra s'initier à l'informatique et voir comment fonctionnent les tableaux interactifs. Environ 400 élèves suivent à Chapelle-Mariemont un degré commun et un enseignement technique de qualification et professionnel.

L'école dépend de l'Athénée provincial Raoul Warocqué à Morlanwelz. Les élèves du 1er degré peuvent déjà s'initier à l'agronomie. L’implantation de Mariemont au Domaine du Colombie (10 hectares de serres, magnifique pépinière) forme un pôle essentiellement tourné vers les métiers de l'horticulture.  L’implantation de Chapelle-lez-Herlaimont est axée secrétariat tourisme, vente, techniques de bureau. Dotée d'équipements à la pointe du progrès, dont des laboratoires informatiques du dernier cri et des tableaux interactifs, l'école propose des stages en entreprise, des voyages d'études, des sorties culturelles et des activités sportives au hall omnisports et à la piscine de Chapelle. La diversité des formations ouvre l'accès à l’enseignement supérieur ou mène directement à l’emploi.


Infos: Athénée provincial de Chapelle. 29, rue du Parc à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont 064 44 29 60

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 16 Janvier, 2020 - 09:04