L’avenir appartient aux drones

Des débouchés inouïs! Une formation de télépilotage d'un drone, accessible dès 16 ans!

 L'Institut provincial d'Enseignement Technique Secondaire de promotion sociale se situe sur le Campus de l’Université du Travail, où est en train de s’implanter la stratégique Cité des Métiers de Charleroi.  

droneL’exploitation d’un drone dépasse le cadre ludique. Il présente de nombreuses possibilités d'utilisation professionnelle. Par ailleurs, il peut voler à basse altitude et dans des endroits exigus, difficiles d’accès.

La formation - très ciblée et spécifique - donne accès à de nombreux débouchés : cinéma, presse, audiovisuel, tourisme, secteur immobilier …  « C'est l’avenir », confirme Roberto Bruno, directeur de l’établissement d’enseignement provincial. « De nombreuses entreprises utilisent déjà les drones. L'agriculture s'en sert notamment pour enregistrer des données et évaluer l'état des cultures. Le drone facilite les missions de surveillance pour les métiers de la sécurité ainsi que pour la surveillance environnementale (lutte contre les incendies) ou routière. Il permet l'inspection thermographiques des bâtiments", conclut-il.

L'apprentissage de la réglementation, des contraintes liées au vol en plein air, le droit à l'image, la sécurité, l'assemblage d'un drone, la pratique de vol en se repérant à l'aide d'un logiciel, l'analyse de risques, la manipulation ou la maîtrise manuelle font partie de la formation. Elle est accessible dès l’âge de 16 ans.  

Infos : https://www.etudierenhainaut.be/ietsps-charleroi.html

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 21 Octobre, 2021 - 10:40