"Le fair-play est un sport"... et l’Institut Jean Jaurès décroche la palme !

Le fair-play est un sport

"Le fair-play est un sport". Pour faire résonner ce slogan et l’accompagner d’un visuel, le Panathlon Wallonie-Bruxelles avait lancé un vaste appel à projet auprès des écoles francophones.

Ce sont les élèves de l’Institut Jean Jaurès de Charleroi qui se sont révélés les plus créatifs, démontrant une nouvelle fois le dynamisme de l’enseignement provincial. Le Conseil provincial de ce 25 mai a reçu ce petit groupe de férus en publicité et infographie pour saluer leur performance.

Entre le Panathlon, dirigé par Philippe Housiaux, pour promouvoir les valeurs du sport et la Province de Hainaut, c’est une vieille histoire de synergies, comme l’a rappelé le Gouverneur Tommy Leclercq. C’est dans l’enseignement de la Province qu’est né ce slogan que l’on espère voir mis en application lors des prochains grands rendez-vous olympiques : il était donc logique qu’une école provinciale déploie toute sa créativité pour le faire vivre. « Un travail réalisé durant le confinement, à distance, ce qui le rend encore plus remarquable », selon le Député provincial Eric Massin. Ecole à 100% inclusive et faisant du sport et de l’infographie deux de ses fers de lance, Jean Jaurès est donc récompensée de manière tout-à-fait officielle.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mardi, 25 Mai, 2021 - 15:35