Le Hainaut à Pékin!

La Province de Hainaut est représentée à l’Exposition internationale d'horticulture de Pékin 2019. Le jardin belge de l’Exposition internationale d'horticulture valorise l'identité des dix provinces du pays.

La parcelle dédiée au Hainaut réserve de belles découvertes grâce à une sélection de trois pièces, nombre imposé par les scénographes paysagers, qui se devaient de respecter la géologie, le paysage ou les essences végétales du territoire à travers une œuvre en deux dimensions, un objet et un poème court.


Le choix s’est porté sur une photographie de Eric Poitevin, "Sans titre" 1998 issue de la Collection de la Province de Hainaut ; deux pièces en bois tourné (en hêtre et chêne, espèces présentes dans les forêts hennuyères) de l’artisan d’art Claude Laroche et un poème de Fernand Dumont.


De l’avis des organisateurs, le jardin belge est sans aucun doute l’un des plus beaux de toute l’exposition située dans la petite ville de Yanqing, poumon vert de Pékin.


Une belle visibilité de la Province de Hainaut - Hainaut Culture Tourisme, à travers une collaboration du Secteur des Arts plastiques - Province de Hainaut, du BPS22, les Métiers d'Art du Hainaut et La Maison Losseau.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 16 Mai, 2019 - 16:27