Le Hainaut suit l'évolution de l'épidémie avec les communes

C'est de l'anticipation. Chaque semaine, l’Observatoire de la Santé du Hainaut publie les données du Covid dans notre province.

04.2_marie_christian.jpgElles donnent un aperçu de la dynamique de l’épidémie et peuvent aider à anticiper différents scénarios et choisir les mesures nécessaires pour freiner la propagation du virus. Ces chiffres hainuyers sont issus des données fournies par Sciensano et l’AViQ. Marie Merckling et Christian Massot leur donnent un éclairage utile au niveau provincial.

Tous les jeudis, Marie rédige un rapport à l’échelle communale, destiné aux services du Gouverneur,  aux médecins responsables des centres de testing et de vaccination et aux représentants des pôles hospitaliers (Comité testing/vaccination/hôpitaux - veille sanitaire)  ainsi qu’une synthèse des chiffres les plus importants, publiée chaque vendredi sur la page Facebook de l’OSH.

Ces données sont également présentées, plus ponctuellement, dans des réunions organisées à la demande du Gouverneur pour l'ensemble des bourgmestres des communes du Hainaut.

HDT-Observatoire de la Santé du Hainaut
Rue Saint-Antoine 1
7021 HAVRE
https://observatoiresante.hainaut.be/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 13 Janvier, 2022 - 14:33