Le premier Bibliocontact de 2019 est sorti!

La Province de Hainaut coordonne le Réseau louviérois de Lecture publique. Elle édite chaque semestre Bibliocontact : le programme des nombreuses activités (1043 animations en 2018!), organisées dans 6 bibliothèques réparties sur l'entité de La Louvière. Pour notre plus grand bonheur, ce numéro du 1er semestre 2019 est illustré par Dominique Maes, Président Directeur Généreux de La Grande Droguerie Poétique. Plus de poésie dans la vie, c'est essentiel! 

Bibliocontact contient également un riche programme d'événements consacrés au surréalisme, à la bande dessinée, au théâtre et aux jardins; c'est le Centenaire de la Commission provinciale des Loisirs de l'Ouvrier qui est à l'origine du secteur Culture de la Province de Hainaut : la Bibliothèque provinciale participe naturellement aux célébrations!


A côté des Midis santé littéraires, des Apéros citoyens, des activités "bien-être, des conférences, expositions, lectures, ateliers, soirées jeux pour adultes, il y aura, en collaboration avec des associations de terrain, la sortie d'une publication et la mise en scène d'une pièce de théâtre sur les précarités sociales. On aura aussi l'illustratrice Carole Chaix et l'écrivain Carl Norac, en résidence pour réaliser un album qui parle de la rue des bibliothèques.


Infos : Bibliothèque centrale de la Province de Hainaut. Rue du Gazomètre 50 à 7100 La Louvière. Tél. : 064/31.025.00

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 7 Février, 2019 - 18:52