Vous êtes ici

Le Ramdam Festival commence ce week-end à Tournai !

Pour sa 9e édition, le Festival du Film qui dérange réinvestit l’Imagix Tournai du 12 au 22 janvier avec une programmation éclectique et osée qui reflète le mode d’ici et d’ailleurs. Comme chaque année, la Province de Hainaut est partie prenante et propose une soirée spéciale le mercredi 16 janvier à 19h avec le film "Tel Aviv on Fire", en présence de l’équipe du film.

Des courts-métrages à la fiction en passant par le documentaire, la programmation 2019 compte plus de 70 films : des fictions, dont des avant-premières ; des documentaires, le Ramdam de l’année, à savoir les meilleurs films belges, des coups de cœur, une sélection du comité de programmation, le Ramdam Côté Courts, des courts-métrages belges ; et des séances spéciales kids.

Chaque film aura la chance de remporter le prix du meilleur film ou du film le plus dérangeant de sa catégorie. Un jury composé de journalistes professionnels remettra également au documentaire de son choix le prix de la critique.

Autour du festival, un concours de critique de film est proposé aux élèves de 5e et 6e secondaire, ainsi qu’à tous les amoureux du 7e art. Deux expositions seront également visibles pendant toute la durée du festival.

Tel Aviv on Fire

Le mercredi 16 janvier à 19h, vous pourrez assister à l’avant-première du long-métrage de Sameh Zoabi « Tel Aviv on Fire » en présence de l’équipe du film.  Cette soirée est organisée en partenariat avec la Province de Hainaut. Toutes les infos sur le film ici.

Infos et programmation complète du festival : www.ramdamfestival.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mardi, 8 Janvier, 2019 - 09:59