Le SAPASH fait sa rentrée !

Inclusion, avec les animation pour enfants, jeunes et adultes du Service d’Action Provinciale d’Animations et de Sensibilisation au Handicap.

stage-sapash-3-scaled.jpgSpécialisée dans l’animation des enfants, des jeunes mais aussi des adultes, l’un des objectifs  principaux de l’équipe est d’encourager l’inclusion des personnes en situation de handicap, grâce à plusieurs méthodes dont :

  • L’immersion du public valide, grâce à des mises en situation, en simulant des situations de déficiences motrices, sensorielles,
    intellectuelles,…
  • L’organisation d’activités « mixtes » en groupe de personnes aussi bien valides qu’en situation de handicap.

Les inscriptions à nos différentes activités 2022/2023 sont ouvertes.

Notre service agit chaque jour pour favoriser la construction d’une société inclusive, en éveillant les valides aux situations de handicap, en organisant des activités mixtes avec jeunes en situation de handicap et ordinaires.

Nos actions sont destinées aux écoles, aux maisons de jeunes, aux organisateurs de divers événements tous-publics,… Voyons ensemble comment répondre au mieux à vos besoins.

Nous animons des groupes, petits ou plus importants et vous proposons des ateliers, des spectacles, des jeux,… Tout cela en vue de repartir avec une nouvelle idée des déficiences et de la façon dont chacun peut contribuer à changer le regard sur le handicap.

  • Rencontres Extra Kids (primaire)
  • Mini Kids et Docteur Puppet (maternelle et début de primaire)
  • Changeons de regard (secondaire)
  • Spectacle « Lyre » (tous)Animations déambulatoires (tous)

….

Comment nous contacter ?

Email : info.sapash@hainaut.be – 0486 / 82 12 48.

Et nous en profitons pour vous annoncer d’ores et déjà notre stage du congé de Toussaint.

Le thème en sera « l’automne » et il se déroulera à Marcinelle (Site provincial, Rue de la Bruyère, 157 – 6001 Marcinelle) du 24 au 28/10/2022.

Sur le site, bientôt plus d’infos à venir. @bientôt peut-être avec l’équipe du SAPASH! 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 12 Septembre, 2022 - 21:33