L’Ecole du Feu du Hainaut : référence francophone pour la formation à distance

Opératrice incontournable dans la formation aux métiers de sécurité, la Province de Hainaut ouvre sa cellule–pilote de formation à distance. L’Ecole du Feu du Hainaut a été choisie pour développer un apprentissage basé sur une alternance entre présentiel et distanciel.
fire-2821775_1920.jpgLe Collège provincial vient d’approuver la convention de collaboration avec le SPF Intérieur permettant de financer ce nouvel outil. Le projet, entièrement subsidié à hauteur de 1,5 million en 4 ans, positionne l’Ecole du Feu du Hainaut comme école de référence d’enseignement à distance pour toute la Belgique francophone. Elle sera, pour cela, dotée d’un studio professionnel de tournage de séquences vidéos à caractère pédagogique.


Cet espace audiovisuel sera situé sur le site jurbisien de l’Institut provincial de formation. Une équipe d’experts ICT et de techno-pédagogues produira une offre de formations à distance dont pourront profiter les différentes écoles du feu et donc, le personnel des zones de secours. Une plus-value évidente pour la sécurité des citoyens.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 5 Mai, 2022 - 12:53