Les bibliothèques restent ouvertes (d'esprit!)

Continuer à proposer de la lecture au public, le motiver à continuer de lire, mais aussi l'aider à s'occuper de manière créative sans oublier de proposer des formations en ligne... Riches de ces objectifs, les bibliothèques n'ont pas véritablement fermé leurs portes! 

Ainsi, la bibliothèque provinciale de La Louvière propose sur sa page Facebook des activités en lien avec celles qui étaient programmées.

L'atelier "Raconte-moi la nature" n'a pas pu avoir lieu? Qu'importe, on vous raconte le thym ou la sauge. Les parties d'échecs libres ne peuvent se dérouler au Gazomètre? On jouera en ligne! Les enfants sont privés de Ribambelle des mots? On leur propose des lectures assurées par les bibliothécaires. Des lectures filmées par des maisons d'éditions sont aussi au menu. On trouvera aussi des vidéos de bricolage à reproduire à la maison ou encore des coloriages à partir d'oeuvres d'illustrations de jeunesse.

Un atelier d'écriture en ligne a vu le jour. Des podcasts littéraires sont mis en ligne. Le projet "Marathon de mots" propose de lire ensemble, le même livre ou pas, et de se laisser porter par cette lecture collective, silencieuse, chacun.e chez soi, en se sachant moins seul.e puisqu'il y a le livre et les autres. Premier choix de lecture commune: "Le coeur cousu" de Carole Martinez.

La bibliothèque promet de se retrouver pour une grande journée de lecture au Gazomètre, dès que possible!

Restez chez vous, c'est ici que ça se passe! 

La Bibliothèque provinciale de La Louvière offre, jusqu'au 26 avril, un accès GRATUIT à la plateforme NUMERIQUE PREMIUM

Celle-ci offre le meilleur des e-books en sciences humaines (y compris la littérature), sociales, juridiques et politiques. 3.500 ouvrages en français, en partenariat avec une cinquantaine d'éditeurs,

https://www.numeriquepremium.com,

Identifiant : np_bch_be
Mot de passe : np_bch_be 

Parmi les autres offres numériques

  • Lirtuel: une plate-forme de livres électroniques disponibles gratuitement.
  • Bibliovox: une bibliothèque en ligne.
  • Tout apprendre.com: un service de formation à distance avec 18 catalogues de cours en ligne, plus de 120.000 heures de contenus (soutien scolaire, cours de langues, de secourisme, développement personnel, pratiques artistiques, etc.)
  • Eurêkoi: un service de réponse à distance à des questions documentaires ou à des demandes de conseils.
Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 30 Mars, 2020 - 15:03