Les candidats au Prix du Hainaut des Arts plastiques

Ils sont connus! Le jury a sélectionné 13 artistes candidats.

Rémy Hans, Le passage, porte-mine sur papier, 75 x 106 cm, 2018 détail  Candidat au prix du Hainaut 2019  remy.hans@icloud.comTous les ans, la Province de Hainaut décerne son Prix du Hainaut des Arts plastiques à un artiste qui a un lien avec le territoire. Cette consécration incontournable pour une génération de plasticiens représente un moment important synonyme de création et d’interaction. Pour cette année 2021, le Prix du Hainaut des Arts plastiques est programmé en parallèle au Prix Tremplin remis par BeCraft, le week-end inaugural, du vendredi 15 octobre au dimanche 17 octobre, sur le site des Anciens Abattoirs de Mons

 Du dessin à la vidéo en passant par l’installation ou la performance, les plasticiens sélectionnés abolissent les frontières de la pratique et deviennent, à travers leurs œuvres, le reflet des préoccupations d’une jeune génération.

Le lauréat 2021 sera, quant à lui, proclamé le vendredi 15 octobre à 19h. Il recevra une somme de 2.500 euros qui l’aidera à développer sa pratique et bénéficiera d’un suivi particulier de la part de l’équipe du Secteur des Arts plastiques de la Province de Hainaut.

 

Les 13 artistes candidats :

Manon Bouvry

Anne-Marie Dehon

Robin Dervaux

Brieuc Dufour

Keinoudji Gongolo

Mehdi Gorbuz

Eloïse Lega

Ina Leys

Mathilde Pirard

Pauline Vanden Neste

Maxime Van Roy

Tracy Wilmus

WIP collective

Infos :

artsplastiques.hainaut@gmail.com

www.artsplastiqueshainaut.tumblr.com

Illustration :

Rémy Hans, Le passage, porte-mine sur papier, 75 x 106 cm, 2018 détail

Candidat au prix du Hainaut 2019

remy.hans@icloud.com

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 11 Août, 2021 - 19:45