Les Centres PMS : comment ça fonctionne?

Echange bienveillant, secret professionnel, service gratuit et indépendant, équipe pluridisciplinaire... Chaque école bénéficie des services de l'un des 17 Centres PMS du Hainaut, qui est présent tout au long du parcours scolaire de l'élève, pour l'accompagner, lui donner des pistes, que cela touche à des questions liées à l'école, la famille ou l'élève lui-même. Comment cela fonctionne? Les explications en image!

Le Conseil Supérieur des Centres Psycho-Médico-Sociaux (PMS) lance une vidéo d'animation dynamique et ludique pour sensibiliser les familles, les élèves, les écoles et les services extérieurs aux services et au fonctionnement des centres PMS.

Cette initiative part du constat que le rôle et les missions des Centres PMS sont parfois peu connus des élèves et de leur famille.

Développée en collaboration avec l’asbl « Caméra etc. », l’objectif de cette capsule est donc de fournir des informations à la fois générales mais aussi précises et complètes sur les Centres PMS, dans un format et un langage qui toucheront tous les publics, tout en gardant l'essence de notre institution PMS.

Nous sommes fiers de vous présenter cette courte vidéo "Mais au fait, c'est quoi un CPMS ?" disponible via le lien suivant : https://youtu.be/Fa0yzLh6XtU

La Province de Hainaut organise 17 Centres PMS (psycho-médico-social) sur tout son territoire.  Chaque école bénéficie des services d'un Centre PMS

https://www.cpmsenhainaut.be/

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 25 Janvier, 2023 - 09:53