Vous êtes ici
Les droits humains dans nos écoles provinciales!
Dans toutes nos écoles provinciales, nous avons à coeur de promouvoir les droits humains qui sont des principes fondamentaux qui garantissent la dignité, l'égalité et la liberté pour tous. Un groupe Amnesty International à l'Athénée provincial de La Louvière a été salué par la Ministre Caroline Désir, la Députée provinciale Fabienne Capot et Fabrice Colianni, Inspecteur général à la Direction générale régionale du Centre de Hainaut Enseignement. Un honneur pour notre école et une reconnaissance de l'excellence du travail mené par nos élèves, avec le soutien de leurs professeurs.
Dans toutes nos écoles provinciales, nous avons à coeur de promouvoir les droits humains qui sont des principes fondamentaux qui garantissent la dignité, l'égalité et la liberté pour tous.
Ils incluent le droit à la vie, à la liberté d'expression, à l'éducation et à un traitement équitable. Protéger ces droits est essentiel pour construire des sociétés justes et respectueuses de la dignité de chacun. C’est dans ce contexte que les élèves de l’Athénée provincial de La Louvière ont mis sur pied différentes actions pour sensibiliser le plus grand nombre à cette thématique plus qu’importante.
Un groupe Amnesty International a pris place de manière officielle, le 14ème du nom en Belgique.
Expositions, conférences et projets européens sont régulièrement mis en place afin de donner écho à leurs projets.
Le respect des droits humains fait partie intégrante des valeurs de l’enseignement provincial.
Par ailleurs avec leur professeur de citoyenneté Maurice Medici, et Madame Anthoon, ils ont eu le plaisir d’accueillir la Ministre de l’Education Caroline Désir en classe, ainsi que la directrice d’Amnesty International Belgique, Carine Thibaut ainsi qu’ Allegra Lafrate, Directrice de l’Institut Italien de la Culture à Bruxelles.
Fabienne Capot, la Députée provinciale présidente de l'école et Fabrice Colianni, Inspecteur général à la Direction générale régionale du Centre de Hainaut Enseignement ont à coeur de promouvoir les droits humains dans les écoles provinciales de la région du Centre.