Les élèves du bachelier infirmiers de la Condorcet suivent une semaine d'intégration professionnelle

La relation avec le patient, la technicité optimale du geste technique, un atelier d'analyse de l'électrocardiogramme, avoir appris à se poser les bonnes questions... Nos élèves du bachelier infirmier sont formés pour être directement opérationnels sur leurs lieux de stage. La profession est dédramatisée, le stress du début est moins présent.

Découvrez les activités présentées lors de la semaine d'intégration professionnelle organisée par le département de la Santé Publique  de la Haute École Condorcet.

Ludovic Ghislain, coordinateur de la cellule soins intensifs et aide médicale urgente  s'exprime dans ce reportage du service communication de la cellule enseignement. Les étudiants de 3ème bachelier infirmier en soins généraux, ont abordé les aspects plutôt pratiques, en petit groupe, des soins hospitaliers spécialisés, soins d'urgence, soins intensifs et pédiatriques.

image_26.pngYsaline De Man, étudiante, est heureuse d'avoir vécu cette semaine en immersion où l'on approche mieux les patients. Siméon Blothiaux, étudiant également, relève que l'intérêt est d'éviter des erreurs de débutants.

Jean-François Claes, Maître Assistant, explique l'utilité de transférer la théorie qui a été enregistrée pendant le premier quadrimestre en pratique. Une bonne préparation  pour être opérationnel directement sur les lieux de stage de l'année prochaine.

https://www.condorcet.be/  image_27.png

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 9 Février, 2023 - 09:24