Les entreprises dans nos écoles

Le choix des études supérieures n’est jamais évident. Chaque année, les rhétos de l'Ecole du Futur de Mons vivent un stage d'observation d'une semaine en entreprises. Objectif : les aider à choisir les études supérieures et la profession auxquelles ils se destinent. Crise sanitaire oblige, cette immersion dans le monde du travail a dû être suspendue.  Alors, c'est le monde du travail qui est venu à eux ! 

Les rhétos de l’école du Futur ont rencontré une dizaine d’intervenants issus de différents secteurs professionnels pour découvrir les études et métiers qui les intéressent. Ils ont suivi des conférences d’une heure avec des intervenants externes. Tout en respectant les mesures de sécurité, ceux-ci ont pu les aiguiller sur les études de médecine, de sciences de gestion, d’architecture, d’interprétariat, de psychologie… Ils ont également pu échanger sur ces différents jobs.

Par ailleurs, des visioconférences avec des Universités et Hautes Écoles se sont tenues. Avec cette semaine spécifique, la Direction de l’École du Futur espère avoir pu répondre aux nombreuses interrogations des élèves sur leur avenir! De quoi donner des perspectives aux jeunes en cette période perturbée. Vu le succès, cette semaine "découverte" pourrait d’ailleurs se réitérer à l’avenir.

www.etudierenhainaut.be/edf-mons 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 4 Février, 2021 - 09:34