Les Extra Weeks: des stages adaptés et accessibles!

Les Extra Weeks sont des stages extrascolaires proposés par la Province de Hainaut aux enfants et adolescent.e.s de 6 à 18 ans, valides ou en situation de handicap. Trois périodes de stages sont proposées cet été à Marcinelle. Inscrivez vite votre ou vos enfant.s, les inscriptions sont limitées! 

Découverte d'activités sportives adaptées à tou.te.s, esprit d'équipe, jeux de coopération, ateliers créatifs, excursion en groupe, ... Les semaines sont ponctuées de très nombreuses activités visant toutes à rencontrer le même objectif: encourager le respect et la solidarité entre les enfants, au-delà de la situation de handicap, et favoriser ainsi l'inclusion de tou.te.s! Les infrastructures sont adaptées afin d'accueillir les jeunes à mobilité réduite. 

Ce sont les animateur.rice.s du SAPASH (service d'action provinciale d'animation et de sensibilisation au handicap), des éducateur.rice.s spécialisé.e.s, qui animent les jeunes dans les espaces verts et les locaux du site provincial de Marcinelle, à quelques centaines de mètres du Bois du Cazier. 

Trois périodes sont proposées:

  • du lundi 6 au vendredi 10 juillet
  • du lundi 13 au vendredi 17 juillet
  • du lundi 24 au vendredi 28 août

Infos pratiques:

  • accueil de 8h à 9h, fin du stage à 16h
  • Adresse: rue de la Bruyère, 157 à 6001 Marcinelle
  • 50€, prévoir pique-nique, boissons et collations

En raison des mesures de précaution liées au Covid-19, les inscriptions sont limitées à 20 participant.e.s par semaine. 

Infos et inscriptions: SAPASH - sylvie.vanderstraeten@hainaut.be - 0486 82 12 48

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 24 Juin, 2020 - 09:03