Les Talents d’Achille

Ce projet fait la part belle aux multiples facettes du  "plus grand poète de la rue Ferrer à La Louvière", Achille Chavée. Expositions, théâtre, ateliers, publications, conférences, musique au salon, animations pédagogiques,  etc. sont autant de supports qui célèbrent cette figure louviéroise majeure.

 Disparu à La Hestre le 4 décembre 1969, Achille Chavée a marqué les rues de La Louvière de son béret légendaire.  Cette manifestation rend hommage à l'homme aux multiples talents !  gros plan sur un visage d'hommeJusqu’au 15 décembre, plusieurs lieux louviérois accueillent les différents "talents d'Achille".  Du Club Achille Chavée au Centre Daily-Bul & C° en passant par le réseau louviérois des bibliothèques, Central ou encore la Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux, vous pourrez découvrir l'univers surréaliste et parfois méconnu du célèbre poète. La Maison Losseau à Mons participe également à ce projet en présentant l’expo « Emelyne Duval : à petit pas ».  L’œuvre de Chavée lui a inspiré des collages et des dessins.  

 De nombreux partenariats

 L’Académie des Arts et de la parole René Louthe, Antenne Centre, les Archives de la Ville et du CPAS de La Louvière , l’Athénée provincial de La Louvière, le Cactus inébranlable, La Cambre, Central, le Centre Daily-Bul & C°, le Club Achille Chavée, Le Daily-Bul, les Éditions Audace, le Projet Être bon, la Grande Droguerie Poétique, la Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux , la Maison Losseau, la Province de Hainaut, Qltur, le réseau louviérois de lecture publique et la Ville de La Louvière ont uni leurs forces pour vous présenter un programme riche et varié  à la mémoire de  ce " vieux peau-rouge qui ne marchera jamais dans une file indienne".

 Infos: programme détaillé sur  https://www.lestalentsdachille.com

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 3 Octobre, 2019 - 16:54