L’IPES Tournai dans les coulisses du Ramdam Festival

Depuis ce lundi 15 janvier, les élèves de 3e bioesthétique et du 3e degré coiffure de l’IPES Tournai mettent leurs talents de coiffure et de maquillage au service des équipes de Notélé, des organisateurs du Tournai Ramdam Festival et des invités de ce festival du film qui dérange.

photo-2024-01-19-18-08-56.jpgTous les jours, les élèves sont à pied d’œuvre pour magnifier les présentateurs et invités du Journal Télévisé. De 17h15 à 18h30, c’est l’effervescence dans les coulisses !

Parmi les stars à chouchouter, les élèves ont eu la chance de côtoyer Nathan Stewart Jarrett, l’un des acteurs principaux du film d’ouverture « Femme » et de nombreux autres acteurs et réalisateurs programmés.

Depuis 2014, l’IPES Tournai s’implique activement dans l’organisation du Ramdam Festival.

« C’est une fierté pour l’école. C’est un travail de l’ombre qui est bien reconnu par les organisateurs. Nos élèves travaillent avec des produits de qualité spécialement prévus pour le maquillage de scène et de télévision. Elles font face aux exigences du plateau de télévision et des invités, au stress du timing. C’est une toute autre approche du métier, une bonne dose d'adrénaline et de travail intense est nécessaire dans cette préparation des artistes en une heure à peine » explique Isabelle Mercier, Sous-directrice de l’IPES Tournai.

 

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 22 Janvier, 2024 - 13:35