Livresse : le livre dans tous ses états !

Du 23 au 26 octobre, le festival littéraire pluridisciplinaire Livresse fera vibrer Le Vecteur au rythme de rencontres littéraires, projections, discussions, expositions, ateliers et concerts. Un événement littéraire soutenu par  Hainaut Culture, dont une des missions est l'aide au réseau de lecture publique.

Créé en 1996, Livresse a su devenir un des événements incontournables en terre carolo. Et n’a cessé de défendre une multitude de pratiques artistiques autour de la littérature émergente.affiche avec texte  "Il y aura des concerts,  des ateliers pour enfants, de la restauration,  des projections et le résultat de la résidence. Cette année, nous recevons le collectif Kaput en résidence.  Remy benjamin, Geoffrey Delinte et Valfret  sont de la région de Tournai et travaillent dans les domaines du dessin, de l’illustration et de la bande dessinée. Ils  ont réalisé un objet situé à mi-chemin entre une  microédition et une bande dessinée. Cette publication originale sera  montrée au public, le 25 octobre, lors du festival" explique Romain Voisin, directeur du Vecteur.

 Les moments forts à ne pas manquer !

 La soirée d’ouverture du 23 octobre est placée sous  le signe de la pop culture et de la littérature. La projection du film A Pop culture sera suivie d’une discussion.  Dick Tomasovic (auteur de Batman, Une légende urbaine, Lloyd Chéry et Richard Mèmeteau) animeront  le débat.

Epinglons, le 24 octobre, l’ouverture de la bibliothèque éphémère au V2 et  la nocturne au Rayon, la bibliothèque du Vecteur qui propose une discussion autour de la typographie.

Lors de  La Teuf  du 25 octobre,  Kaput présentera le premier volume de Kaputhologie au V2. L'ouvrage montrera la vision, de 7 auteurs, d'un monde nouveau qui a subi  les crises économiques et écologiques. Certains l'imaginent avec humour, d'autres ont une regard plus sombre. Ensuite, trois concerts seront au programme : celui de Tôle froide  à la Quille, Maulwürfe  et Manu Louis au Vecteur.

Le  26 octobre : place au brunch livresque avec la performance AUTOMOTRON : un moteur à écrire des poèmes automatisés.

Le programme détaillé de toutes les activités proposées est  visible sur le site.

A savoir : la librairie restera ouverte jusqu'au 29 novembre !

Le Vecteur
Rue de Marcinelle 30 à Charleroi
071/27 86 78
info@vecteur.be

Gratuit


Infos: www.vecteur.be/evenements/livresse-2019-du-23-au-26-octobre/

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 17 Octobre, 2019 - 17:13