L’Orient se dévoile à Kéramis

 Jusqu’au dimanche 31 mai, redécouvrez les collections permanentes de Keramis à La Louvière, riches de plus de 8.000 pièces, à travers un "Parcours autour de l'Orientalisme dans les productions Boch et l’art contemporain".

 Après les femmes artistes et le 150e anniversaire de la Ville de La Louvière, ce Parcours s’intéresse aux productions de l’ancienne manufacture Boch inspirées de l’Orientalisme. Pour l’occasion, plusieurs pièces seront exceptionnellement sorties des réserves précieuses. Déambulez dans les différents espaces du musée et admirez les créations d’artistes comme Charles Catteau, Emile Diffloth ou Antoine de Vinck sous un nouvel angle. Partez ainsi à la découverte de près de deux siècles d’histoire de la céramique sous l’influence de l’Orientalisme.un tase et sa soucoupe

 L’Orientalisme est ici employé dans son interprétation la plus large, puisque ce Parcours traite plus particulièrement des influences chinoises, japonaises et du Moyen-Orient. Le Parcours s'accompagne d’un guide du visiteur remis gratuitement sur demande à l’accueil du musée et bénéficie d’une signalétique particulière.

Profitez de votre visite pour parcourir l’exposition Bai Ming consacrée à cet artiste chinois contemporain de renommée internationale !

Infos
Keramis - Centre de la Céramique de la Fédération Wallonie-Bruxelles
1 Place des Fours-Bouteilles à 7100 La Louvière
http://www.keramis.be/parcours-orientalisme

 

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Vendredi, 24 Janvier, 2020 - 11:10