Louv’Santé : ensemble on vit mieux

Bravo La Louvière ! Un répertoire des professionnels de la santé est en construction dans la Cité des Loups. Qui fait quoi en matière de santé? A qui s’adresser quand on souffre, qu'on recherche des soins adéquats ou si on envisage de monter une campagne de prévention, dans une école, par exemple ? «C’est un premier pas vers une meilleure accessibilité des services au plus grand nombre et vers une coordination optimale du secteur de la santé dans la zone», observe l’Observatoire de la Santé du Hainaut, partenaire du projet Louv’Santé.

Initié par la Ville de La Louvière, Louv'Santé devra trouver les meilleures pistes pour améliorer le quotidien des Louviérois en matière de santé physique, sociale et mentale. La plateforme réunit le CPAS louviérois et le Centre Local de Promotion de la Santé des arrondissements de Mons Soignies (CLPS). La ville de La Louvière mène par ailleurs des campagnes sur le harcèlement et le cyber-harcèlement dans les écoles primaires et secondaires, sur la prévention contre les violences conjugales ainsi que la lutte contre le cancer du sein.

En proximité avec les citoyens, les associations, les pouvoirs locaux, les professionnels de la santé et de l’éducation, les travailleurs sociaux, les médias, l’Observatoire de la Santé du Hainaut met à disposition des données socio-sanitaires, des données scientifiques, un appui méthodologique, des formations ainsi que des outils d’intervention et de communication. C’est du sérieux et il y a aussi pour Monsieur et Madame « tout le monde » des conseils utiles de santé et des astuces pratiques pour un mode de vie plus équilibré : https://observatoiresante.hainaut.be/blog-la-sante-pour-tous/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 1 Février, 2021 - 10:57