Marie-Paule Coppée a perdu son enfant, un accident dans la cour de récré de l'école...

 Lorsque sa fille cadette décède accidentellement dans la cour de récréation... "Ce jour-là, c’est l’anéantissement. Il n’y a pas de mots pour décrire la perte d’un enfant. Par contre, insiste-t-elle, il y a moyen de se relever, et même d’être heureux. Je suis debout dans ma tête", témoigne Marie-Paule Coppée. La RTBF qualifie cette maman de "résilience incarnée" et c'est peu dire. Comment vivre après la perte de son enfant? Familles de personnes porteuses de handicaps, professionnels, résidents… Le Centre Arthur Regniers vous invite à la conférence «Méli-mélo de perles de vie» , donnée par Marie-Paule Coppée sur son livre, ce mercredi 24 avril à 17h à Bienne-lez-Happart. 

conference_mariepaul_coppee_a4-scaled.jpg

«Ce livre nous parle de perles de vie qui sont des personnes porteuses de handicap et qui veulent parvenir à rester debout, et ce, malgré les heurts de la vie. Leur témoignage est porteur de courage, de vie, de volonté, de patience, d’humour, de voyage. Découvre-les en ouvrant ce livre, elles te parleront et te mettront en marche sur le chemin »(Source : Edilivres).

Biographie de l’auteure

Marie-Paule Coppée est née à Charleroi (Belgique) le 18 avril 1954. Originaire de Thuin, petite ville fortifiée, elle n’a jamais pu la quitter, elle est accrochée pour toujours à son beffroi comme son beffroi à son rocher. Elle est la maman de trois enfants, dont la cadette est décédée. Cette histoire a fait l’objet de son premier livre. Elle a toujours eu l’envie de partager son vécu.

La conférence sera suivie d’une séance de dédicaces. Les bénéfices de la vente des livres seront reversés à l’IMP Arthur Regniers.

IMP Arthur Regniers – Rue Baronne Evelyne Drory, 2 – 6543 Bienne-lez-Happart

Téléphone : 071 55 20 00 – Email : car@hainaut.be

https://actionsociale.hainaut.be/bienne-lez-happart-meli-melo-de-perles-...

https://www.rtbf.be/article/jai-perdu-ma-fille-je-suis-dans-une-chaise-r...

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mardi, 23 Avril, 2024 - 10:44