Mathieu Neupré à l'IESPP, c'est de la bombe !

Ou plutôt une grenade, puisque l'invité de l'école est journaliste pour le média féministe Les Grenades - RTBF. Une rencontre pacifique même si l'on y a abordé des sujets explosifs tels que qu'est-ce que le féminisme aujourd'hui?

333235797_251250277333966_5963728579982863867_n.jpgQuelle légitimité pour un homme féministe ? Où en sommes-nous avec les stéréotypes? Quel rôle jouent les réseaux sociaux dans "l'agressivité ordniaire" à l'encontre des femmes ou des hommes qui "ne rentrent pas dans le cadre"?, male gaze dans les films d'animation et soft power, etc.

L'occasion, aussi, puisqu'on était en Education aux Médias, de parler journalisme militant, déontologie journalistique, acceptation (ou non) du public face à ce type de travail, ainsi que multiplication des supports de communication (écrit, numérique, podcasts, participation à des events, etc.), échanges avec le public et feedbacks (plus ou moins) sympas et (plus ou moins) respectueux.

La matinée s'est clôturée par un tour au studio radio afin d'immortaliser vocalement les échanges : on vous livre le résultats bientôt, dans la série des podcasts "Semaine des Fiertés" !

Une rencontre organisée dans le cadre du projet "Semaine des Fiertés" - "Ttous féministes!" de Nadège Vandamme-Cailleaux et Adélaide Sanok, professeures de Techniques sociales en 4e TQ.

 Etudier en Hainaut : IESPP Mons

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mardi, 21 Mars, 2023 - 12:09