Mettre des limites aux enfants et ados ?

L’Athénée provincial de Leuze et le CPMS Provincial de Péruwelz organisent le 27 février prochain une rencontre autour de tous parents, grands-parents, enseignants ou animateurs qui souhaitent y participer... Avec, comme question que beaucoup se posent : « Pourquoi et comment mettre des limites à nos enfants et à nos adolescents ? » 

L’intervenant de la soirée, Sandro Costa Sanseverino, est psychologue, formateur et fondateur de l'association "Parents Conscients", spécialiste de la guidance des adolescents, de leur famille et du personnel éducatif et social.

Aujourd’hui, mettre des limites et dire non aux enfants fait peur aux parents.

Comment agir ? Adopter un rôle permissif plutôt que répressif ?  Fixer des interdits aux enfants, les guider, faire preuve d’autorité au moment voulu sont autant d’actes d’amour et de construction qui doivent permettre à l’enfant d’avancer et de se développer.

Tout au long de cette conférence seront abordés les thèmes du rôle et de l’autorité parentale, son sens et ses enjeux, le respect des règles et les sanctions pour enfin aboutir à des conseils pratiques, des trucs et astuces qui permettront à tout un chacun d’aborder sereinement les situations quand elles se présenteront à l’avenir.

Infos pratiques : 

Mardi 27 février 2018 à 19 heures

Salle d'étude de l'Athénée Provincial de Leuze (Rue du rempart, 16 - 7900 Leuze-en-Hainaut)

  • Entrée gratuite
  • Possibilité de parking Rue Paul Pastur

Ecole située à 5 minutes à pied de la gare de Leuze

Infos: 069 67 21 10 - www.etudierenhainaut.be/apl-leuze

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 22 Février, 2018 - 17:26