Mettre la main à la pâte !

Pour devenir un véritable artisan, voire artiste, le boulanger-pâtissier doit acquérir les techniques de production de pains,  des viennoiseries, des gâteaux  et des tartes. L'Institut provincial d'enseignement Technique Secondaire (IETS) de Charleroi organise une formation de boulanger-pâtissier-confisseur-chocolatier et glacier. 

"Durant leur cursus, les élèves vont apprendre les règles d’hygiène et de sécurité indispensables dans tous les métiers de l’Horeca,  les dispositions réglementaires générales et spécifiques aux entreprises agroalimentaires, notamment en terme de gestion et de contrôles des risques alimentaires", explique le directeur Patrick Hublet.
 Ils apprendront ensuite à organiser leur plan de travail afin d’y effectuer un travail optimal. Pour les accompagner dans leurs  tâches, ils disposent d’une série d’appareils qu’ils apprennent  à maitriser avant de se lancer dans la confection de pains, de viennoiseries, de tartes et d’autres délices. "Une approche plus artistique  et une habilité manuelle sont  aussi nécessaires pour la création de pâtisseries, de massepains, de décors et de chocolats".

Infos 
https://www.etudierenhainaut.be/iets-charleroi/pages/438-boulangerie-patisserie-confiserie.html

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 17 Juin, 2020 - 08:45