Mon's Livre, c'est ce week-end!

Amateur.rice.es de romans, albums jeunesse, bandes dessinées, ouvrages historiques, polars ou littérature de l'imaginaire, vous trouverez aisément votre bonheur dans les 4.000 m² du Lotto Mons Expo, ces 16 et 17 novembre. Partenaire de l'évenement, la Province de Hainaut accueillera petits et grands dans son bus pour des animations autour de la littérature et de la lecture. 

C'est la jeunesse qui sera, cette année, à l'honneur tout au long du week-end avec la présence d'un duo père et fils de poètes-écrivains talentueux: Pierre Coran et Carl Norac. Une nouvelle section littéraire, destinée à accueillir les auteurs de polars et de thrillers. L'auteur français Cédric Sire sera présent les deux jours pour l'inaugurer et présenter non nouveau thriller "Vindicta" (éditions Métropolis).

Au rendez-vous également: Raoul Cauvin,Le bus de la Province de Hainaut Daniel Kox, David Jeanmotte, Jérôme de Warzée, Pierre Kroll, Bruno Coppens, Thomas de Bergeyck, Frédérique Hespel, Bernard Tirtiaux, Alexandre Millon, Paul Magnette, Éric Laforge, Jean-Jacques Cloquet, Emmuel Houdart et bien d'autres.

Samedi 16 novembre, à 19h30, ne maquez pas de retrouver Pierre Kroll dans son specatcle "Kroll en scène", présenté et mis en scène par Bruno Coppens.

Le bus de la Province de Hainaut sera présent et proposera, le samedi, une série de projections sur des auteurs hainuyers; des tables de jeux linguistiques et littéraires pour jeune public et adultes, ainsi que des dégustations de thés. Le dimanche, la Bibliothèque centrale du Hainaut vous invitera, toutes les demi-heures, à des lectures pour enfants etr adultes autour de poètes classiques ou modernes.

Entrée et parking gratuits, accès PMR.

Infos: www.monslivre.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 14 Novembre, 2019 - 17:09