Motamo : la 6e Biennale du livre d'enfants vogue à La Louvière

Des livres de partout ont voyagé jusqu'à nous! Sur le thème des "bateaux", la sixième édition de Motamo, la biennale du livre d’enfants, se déploie au Centre Daily-Bul & C°, les 3 et 4 octobre prochains.

Cet aperçu condensé propose les premiers livres réalisés par des élèves belges (école communale de l’Abattoir à Houdeng - Belgique), grecs (école Pédagogiki au Pirée - Grèce) et français (école fondamentale de Leffrinckoucke - France). Il y aura des mots, de la poésie, des dessins splendides. Les élèves de rhétorique de la section Arts de l’Athénée provincial de La Louvière guideront les visiteurs et proposeront des impressions d’estampes.  

Programme

  • Le samedi 3 octobre 

- 10h, ouverture au public.

- 16h, projection du film d’animation "Ponsalaga" réalisé par les élèves de rhétorique section Arts de l’APLL et séance de signature du livre réalisé à l’école de l’Abattoir en compagnie des enfants et de l’écrivain Daniel Adam.

- 18h, vernissage en présence des autorités communales.

  • Le dimanche 4 octobre 

- 10h > 16h, ouverture au public.

- 11h, apéro/lectures sur le thème des "Bateaux" et présentation du journal "Le petit Canard Enchaîné" qui sera réalisé en collaboration avec les ateliers d’écriture de Marie-Claude Jaumotte et les élèves de cinquième année section Arts de l’APLL.

Infos : http://www.dailybulandco.be/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 14 Septembre, 2020 - 13:57