Naqia prévient les inondations

La lutte contre les inondations mobilise les équipes d'Hainaut Ingénierie Technique avec, par exemple, la réalisation d'une zone d'immersion temporaire sur le Rieu de Barges à Esplechin ou la création d'un bassin de retenue à Huissignies.

Le programme Naqia, initié depuis 2009, a permis la réalisation d'ouvrages d'art tels que des zones d'immersion et des bassins d'orage sur nos cours d'eau. Dans le cadre de cette politique, le Conseil provincial du Hainaut a autorisé le lancement d'un marché de travaux à hauteur de 400.000€ pour la réalisation d'une zone d'immersion temporaire sur le Rieu de Barges à Esplechin. La topographie des lieux permet de créer un barrage pour retenir environ 60.000 m³.

La Province de Hainaut a également décidé d'intervenir pour protéger le village de Huissignies (Chièvres) par la création d'un bassin de retenue d'une capacité de 17.000 m³. Un investissement de près d'un million d'euros qui prévoit également un plan d'eau permanent permettant de garder une biodiversité intéressante.

Infos: https://ingenierietechnique.hainaut.be/

L'actualité du Conseil provincial du Hainaut du 29 septembre: le financement des zones de secours: "Au-delà de 30%, c'est l'aventure"/ Ghlin: un espace d'entraînement complémentaire aux outils de formation de la Province/ Aide sociale aux étudiant.e.s durant la crise sanitaire: la Province a assuré / Travaux: plus de 2,5 millions en faveur des écoles.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 1 Octobre, 2020 - 09:24