
Naqia prévient les inondations
La lutte contre les inondations mobilise les équipes d'Hainaut Ingénierie Technique avec, par exemple, la réalisation d'une zone d'immersion temporaire sur le Rieu de Barges à Esplechin ou la création d'un bassin de retenue à Huissignies.
Le programme Naqia, initié depuis 2009, a permis la réalisation d'ouvrages d'art tels que des zones d'immersion et des bassins d'orage sur nos cours d'eau. Dans le cadre de cette politique, le Conseil provincial du Hainaut a autorisé le lancement d'un marché de travaux à hauteur de 400.000€ pour la réalisation d'une zone d'immersion temporaire sur le Rieu de Barges à Esplechin. La topographie des lieux permet de créer un barrage pour retenir environ 60.000 m³.
La Province de Hainaut a également décidé d'intervenir pour protéger le village de Huissignies (Chièvres) par la création d'un bassin de retenue d'une capacité de 17.000 m³. Un investissement de près d'un million d'euros qui prévoit également un plan d'eau permanent permettant de garder une biodiversité intéressante.
Infos: https://ingenierietechnique.hainaut.be/
L'actualité du Conseil provincial du Hainaut du 29 septembre: le financement des zones de secours: "Au-delà de 30%, c'est l'aventure"/ Ghlin: un espace d'entraînement complémentaire aux outils de formation de la Province/ Aide sociale aux étudiant.e.s durant la crise sanitaire: la Province a assuré / Travaux: plus de 2,5 millions en faveur des écoles.
Thématique(s)
#Eco-développement TerritorialMot(s)-clé(s)
NAQIA | lutte contre les inondations | travaux | Hainaut Ingénierie Technique | conseil provincial du Hainaut | actualitéPartagez
