Nikita Imambajev, le créateur de la plateforme médiatique "Alohanews" rencontre nos élèves

La liberté de la presse est toujours sur le fiI du rasoir... Le Lycée provincial des Sciences et des Technologies de Soignies ouvre une nouvelle section 3e technique de transition "audiovisuel" en septembre.

 Le rédacteur en Chef et créateur de la plateforme médiatique Alohanews,  Nikita Imambajev, a accepté de partager sa passion pour son métier de rédacteur en chef. Il s'adresse aux élèves de 2e Commune,  sur l’implantation de Cognebeau.  logo-aloha.jpg
"Suite au vif intérêt manifesté par nos élèves lors de la présentation de son reportage "Le destin de mineurs étrangers en exil" (en collaboration avec le centre Fedasil-Mouscron), solliciter à nouveau la venue de Monsieur Imambajev pour notre option "audiovisuel" nous semble tant pertinent qu'opportun.  D'autant que ce créateur de contenu/rédacteur en chef interviewe et côtoie de nombreuses célébrités appréciées par nos élèves, ce qui accroît (de manière non négligeable) cet engouement.", explique Sonia Dupont, la directrice.

alohaDès lors, en plus d’informer les élèves sur le vaste champ des métiers possibles en plein essor que génère l’ère numérique, Imambajev va solliciter leur participation active par des ateliers pratiques et réflexifs.  Le but de ces derniers sera de sensibiliser et responsabiliser les étudiants sur les différentes manipulations de l’information et/ou de l’image. Cela en tentant de démystifier les coulisses des montages, arrangements de scripts, sensibilisation à l’art de l’image et du son mais aussi utilisation des réseaux sociaux et communication… 

"L'objectif de cette rencontre est de susciter chez nos élèves, une réflexion quant à leur orientation future. Mais aussi, attiser l'envie d'entreprendre grâce à au témoignage et parcours concernant le métier et/ou le lancement de la star-up.  Les rencontres apportent une dimension réelle et émotionnelle, elles permettent d'échanger avec un modèle de réussite, d'écouter les anecdotes de l'évolution de l'entrepreneur. Ce qui permet de donner du sens aux projets de nos chers élèves."

Pour rappel, cette plateforme indépendante vise à informer et faire réfléchir les jeunes tant à travers des faits de société que des interviews d’artistes engagés.  



Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 21 Avril, 2022 - 13:19