Nos 13 Mains vertes du Hainaut

A l'aube de l'hiver, quand la nature s'assoupit et que le ciel est bas, il est de tradition que la Province de Hainaut procède à la remise de prix provinciaux et fédéraux aux lauréats des concours de jardins et de décoration florale organisés avec les cercles et fédération horticoles du Hainaut.

Une mise en lumière pour celles et ceux qui, avec amour et labeur, ont embelli leur coin de terre, notre paysage. Les Cercles horticoles leur permettent d'échanger des conseils, des semences, des filons, des trucs et astuces. Il est essentiel que la Province de Hainaut soutienne leur vitalité comme c'est le cas depuis plus d'un siècle, avec la Commission provinciale des Loisirs de l'ouvrier dès 1919 et aujourd'hui, via le département Hainaut Culture tourisme et les Espaces Verts. La cérémonie de remise des prix se déroule dans les magnifiques salons de la Maison Losseau à Mons, où les fleurs et la nature sont à l'honneur dans les tapisseries, boiseries, moulures et collections, en présence de la Députée provinciale Fabienne Capot, en charge de la Culture et du tourisme en Hainaut.

Le Grand prix provincial 2018 a été remis au Cercle horticole de Gaurain-Ramecroix (Christian Decraye, de Havinnes) et au Cercle horticole l’Excelsior de Frameries (Rachel Afou, de Genly)

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 20 Décembre, 2018 - 16:52