Nouveau : Bachelier en E-Business à Mons-Borinage

Vous souhaitez connecter (ou reconnecter) votre carrière professionnelle à un métier d'avenir ? L'Institut provincial supérieur Henri La Fontaine à Mons propose une nouvelle formation en soirée de Bachelier en E-Business.

meeting-594091_1920.jpgDe nombreux débouchés s'offrent à vous : gestionnaire de la stratégie e-commerce ou mobile d’une entreprise, community ou digital brand manager, digital entrepreneur, e-consultant, etc. 

Le bachelier en e-business est un professionnel du management et des relations marketing et commerciales en ligne, utilisant des outils informatiques et de télécommunication (TIC).  Il assure l’interface entre la gestion de l’organisation (entreprise ou organisme), les moyens informatiques et les solutions technologiques de communication.  Il affirme ses compétences spécifiques pour appréhender les relations entre acteurs économiques, sociaux, administratifs et commerciaux. 

Le bachelier en e-Business apporte à l’organisation un avantage concurrentiel en lui permettant d’être plus efficace grâce à la synergie entre l’utilisation de l’outil informatique et la mise en pratique de ses diverses capacités en matières économique et commerciale.  Il possède une vision globale de l’organisation, de ses objectifs, de ses moyens, de son environnement et de ses contraintes et est bien préparé aux exigences de gestion. 

Il identifie dans son domaine spécifique les enjeux, les stratégies et les processus impliqués dans la chaîne des valeurs : achats électroniques, logistique, service à la clientèle, relations avec les partenaires, …  Il contribue à leur élaboration et à leur amélioration dans le cadre de la stratégie définie par le management. 

Il intervient tant sur des dimensions opérationnelles de l'organisation (marketing, business plan...), que sur le design et le contenu éditorial des sites et sur les aspects techniques du projet. Il développe le commerce en ligne grâce à une analyse spécifique du comportement du consommateur sur ce marché et son savoir-faire technique associé au web.  Il gère les projets, coordonne l’implémentation des solutions retenues et vise à l’amélioration du fonctionnement de l’organisation.

https://www.etudierenhainaut.be/institut-provincial-henri-la-fontaine.html

N'hésitez pas à venir découvrir le potentiel de ce cursus ainsi que celui de nos 17 autres bacheliers lors de nos portes ouvertes du samedi 21 mai de 9h à 13h.

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 19 Mai, 2022 - 17:07