Nouvel appel à dons de jouets pour les 9-12 ans!

Quatre mois après les inondations, c'est le feu qui vient de ravager l'entrepôt de la commune de Limbourg où se trouvaient réunis les dons à la population récoltés par la commune pour l'hiver des sinistrés.  Matelas, couette, humidificateurs... Tout est brûlé. "Fort heureusement, nos 660 jeux n'étaient pas encore partis. Ils sont toujours à Morlanwelz. Nous avons assez pour offrir deux livres ou un jeu, mais il nous manque quelques jeux pour les 9-12 ans, pour que tous les enfants en profitent", appelle l'association de parents de l'école provinciale d'Application de Morlanwelz.


écoleC'est tout ce que la commune avait récolte pour l'hiver des sinistrés qui a brûlé et, dans le lot, ils avaient prévus quelques jeux pour les enfants."Nous frôlons les 1000 dons. Il nous reste encore un peu de travail avec quelques caisses à inventorier mais l'objectif est atteint La distribution sera réalisée à Limbourg le 5 décembre en présence de la Princesse Léa de Belgique et de Saint Nicolas. Des animations (grimage, ballons, ...) sont prévues également pour les enfants", témoigne Julien Blanche, le président.

L'appel aux dons de jeux et de livres était lancé en solidarité envers les sinistrés des inondations de la commune de Limbourg, près de Verviers. L'initiative avait ému Valérie Dejardin, la bourgmestre de la commune meurtrie et dont 1200 maisons ont été touchées par les inondations, alors que la commune ne compte que 6000 habitants.

Encore merci à tous pour votre participation ainsi qu'à tous les relais extérieur CrossFit Hawks Nest, Vauban Invest Coopérative Immobilière, Maison de la Laïcité de Morlanwelz, Multipl Services, Dh, La Nouvelle Gazette, le service communication de la Province de Hainaut, VivaCité - RTBF, RTL Info, Radio Contact et Etudier en Hainaut : Ecole fondamentale d'Application de Morlanwelz.

infos : ap.morlanwelz@gmail.com

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mardi, 16 Novembre, 2021 - 05:23