Objectif 350.000 arbres

Arbrënkit, c'est la campagne de plantation de l'opération Un arbre pour la Wallonie picarde. Une opération très verte financée par la Province de Hainaut dans le cadre de son soutien aux projets supracommunaux. 

Les opérateurs viennent de lancer une campagne de sensibilisation auprès des collectivités. Vous êtes agriculteur.rice.s, représentez un collectif, une école ou une entreprise? Vous avez un projet de plantation d'arbres, de haies ou encore de framboisiers ou groseilliers sur vos terrains?

Dès à présent, vous pouvez réserver vos arbres sur le site d'Abrënkit. Début novembre, ils seront mis à votre disposition dans différents points de collecte pour que vous puissiez les planter dans votre jardin, votre école, votre entreprise, ...

Depuis le lancement de l'opération Un arbre pour la Wapi en 2015, 40.000 arbres ont été plantés, l'objectif fixe à 350.000 le nombre à atteindre d'ici 2025. Le projet, porté par des communes de la Wallonie picarde et la Province de Hainaut, est le fruit d'un partenariat et d'une mobilisation des énergies autour de cet enjeu capital. La Province de Hainaut y consacre 1€/ habitant.

Infos: www.arbrenkit.be - https://supracom.hainaut.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Vendredi, 25 Septembre, 2020 - 09:14