Offrez votre "Boîte de Noël"

Ils sont jeunes, ils sont engagés, citoyens et motivés : les membres de la #TeamPreventionNursing, actifs notamment dans la lutte contre le harcèlement scolaire, ont eu envie de se mobiliser pour offrir un peu de magie aux plus démunis.

Comment les soutenir ?

Composez vous aussi votre (vos) Merry box et apportez-la (les) à l’école.

Dans une boîte de type boîte à chaussures, mettez :

  • un truc chaud taille unique (chaussettes, plaid, bonnet, écharpe,… pas forcément neuf mais en parfait état)
  • un loisir (livre, mots croisés, soduku, livre à colorier, ... non utilisé)
  • un produit de soins (beauté/hygiène : parfum, maquillage, crème… non entamé)
  • un truc « bon » (biscuits, chocolat, bonbons dont – évidemment, la date de péremption n’est pas dépassée)
  • un mot doux (carte de vœux, dessin, un mot qui vous vient du coeur)

L'affiche de l'opération Merry BoxEmballez la boîte comme un cadeau, et c’est prêt !

Cette box peut être destinée à : un enfant, une femme, un homme ou être mixte... à vous de voir ! Juste : n’oubliez pas de mettre un post-it sur votre paquet pour signaler le type de destinataire.

Un petit tuto : https://www.facebook.com/101938905109039/videos/1253696084986404

Si vous n’avez pas de quoi composer une boîte complète, vous pouvez aussi apporter des éléments séparés : les élèves de la #TeamPreventionNursing se feront un plaisir de les intégrer à d’autres box elles aussi incomplètes.

Où les apporter ?

  • A l’IESPP Mons 2, bd Kennedy (« le Nursing », près de l’hôpital Ambroise Paré)
  • Soit à la bibliothèque, soit au local 102
  • Chaque jour ouvrable, de 8h15 à 13h.

Et ensuite ?

L'équipe de Merry Box de l'IESPP de MonsLe mardi 15 décembre à 14h00, la #TeamPreventionNursing déposera l’ensemble de sa récolte au centre d’accueil du CPAS de Mons, qui se chargera de les distribuer dans les associations locales montoises. Faites déborder le local 102 !

Leur objectif ? Remplir complètement le local de leur professeur – référent, Mme Vandamme, de Merry box ! Pour y arriver, ils ont sollicité l’aide de la Radio d’Ecole en Hainaut et ont élaboré un véritable plan de communication autour de leur projet : ils ont réalisé un visuel, contacté les médias, enregistré des séquences son, et ils vous préparent des petites videos, afin de mobiliser un maximum de gens avec eux. 

Suivez-les sur facebook via la page Etudier en Hainaut – Radio d’Ecole en Hainaut et la page Etudier en Hainaut – IESPP Mons, sur l’Instagram et la chaîne youtube de la Radio d’Ecole en Hainaut. Récapitulatif prévu aussi sur le site internet Etudier en Hainaut => projets => Radio d’Ecole en Hainaut, composez vos Merry box et mobilisez vos amis pour faire littéralement exploser le compteur : la #TeamPreventionNursing compte sur VOUS !

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 9 Décembre, 2020 - 08:21