Où allons-Nous ?

Chose promise, chose due,… À Tournai, le traditionnel festival Les rencontres Inattendues ne pouvait rester silencieux face au contexte actuel et propose un événement alternatif pour faire bouger les lignes et entrevoir l’avenir. Rendez-vous tous les vendredis soir pour une série d’ateliers et le samedi 29 août pour l’événement !

La crise du Covid-19 a bouleversé et impacté nos modes de vie, nos habitudes, notre quotidien, notre économie, notre rapport aux autres,… laissant derrière elle bon nombre de questions. Le "monde d’après" pourrait-il être différent de celui d’aujourd’hui ? Sommes-nous désormais prêts à le repenser et à en jeter les nouvelles bases ? Quel avenir voulons-nous pour notre société ?

Pour aborder ce questionnement, le thème "Où allons-Nous ?" est le fil conducteur d’une dizaine d’ateliers de réflexion, itinérants et ouverts à tous organisés tous les vendredis soir en collaboration avec la Maison de la culture de Tournai et le collectif On est Tou.te.s.

Animés par des philosophes, animateurs, artistes qui guideront les participants vers de nouvelles formes de réflexions mais surtout de nouvelles actions, ces ateliers d’été viendront au final enrichir le débat philosophique et musical, diffusé en direct sur Notélé, le samedi 29 août sur la place de l’Évêché, le jardin de l’Évêché et la Cathédrale (en plein air avec une jauge de 200 personnes sur la place et 100 personnes dans le jardin).

Infos et programme complet : www.lesinattendues.beFacebook   

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mardi, 14 Juillet, 2020 - 11:36