Photo "Splash" à Ecaussinnes

Comment faire jaillir un liquide d'un verre? Voici une photo "splash". Splash est un mot de la langue anglaise qui est une onomatopée, il mime le bruit d'un objet qui rencontre un liquide. Yves Kaisin enseigne les techniques de base de la photographie numérique en promotion sociale à l'école commerciale et industrielle provinciale d'Ecaussinnes.

"Mes élèves apprécient beaucoup d'effectuer ce type d'effet ludique. Mais nous travaillons plein de thématiques selon les personnalités des élèves. L'an dernier, nous avons passé la journée à Pairi Daiza et nous avons aussi effectué des reportages dans la région : Ecaussinnes et une magnifique commune avec ses châteaux et ses belles maisons. Nous avons aussi l'idée de faire de la photo de nuit.", explique-t-il. Vous aimez la photographie, vous souhaitez apprendre ou perfectionner les techniques photographiques de prises de vues et maîtriser la retouche à l'aide d'un logiciel, alors ces formations sont faites pour vous! L'école dispose d'un studio et de belles salles, du matériel de qualité et surtout est située à deux pas de la gare. Des cours à suivre le soir et en journée.

Infos : Ecole commerciale et industrielle provinciale d'Ecaussinnes. Rue Ernest Martel 6 à 7190 Ecaussinnes. Tél. : 067/44.38.32

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 17 Octobre, 2019 - 17:13