Prix des métiers d'art du Hainaut et expo à Mons

Quanrante-quatre artisans membres des métiers d'art de la Province de Hainaut participent à cette exposition jusqu'au 22 décembre aux Ateliers des Fucam à Mons. Le vendredi 29 novembre, le Prix des métiers d'art sera attribué à l'un.e d'entre eux pour la qualité de ses travaux.

  • Qualité: les artisans offrent ici le meilleur de leurs productions récentes. Plus de 150 objets d'art, tantôt ornementaux, tantôt utilitaires, mais toujours riches d'une valeur esthétique ajoutée sont présentés au sein d'une scénographie soignée.
  • Diversité: une occasion unique de découvrir, en un même lieu, de la céramique, des créations verrières et textiles, de la dentelle de tradition et contemporaine, du tournage sur bois, de la reliure, du fer forgé, des bijoux, de la joaillerie, de la coutellerie et bien d'autres disciplines. Démarche de reconnaissance et de valorisation d'hommes et de femmes perpétuant la tradition des métiers d'art, dotés d'un haut savoir-faire et, plus largement, partageant leur passion, cette exposition constitue avant tout un espace de rencontres et d'échanges accessibles à tout un chacun car l'esthétique et la fonctionnalité des oeuvres présentes constitue un langage universel.
  • Cadeaux de Noël: la plupart des objets exposés sont à vendre. En cette période de l'année dédiée à la course aux cadeaux de Noël, nul doute qu'ils susciteront la convoitise.

Proclamation du Prix des métiers d'art et vernissage de l'expo le vendredi 29 novembre à 18h30.

Exposition accessible du 30 novembre au 22 décembre aux Ateliers des Fucam (rue des Soeurs noires à Mons, entrée par le parking, rue du Grand trou Oudart). Entrée libre. Plus d'infos sur l'événement Facebook!

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 28 Novembre, 2019 - 17:11