Prix Hainaut horizons: présentation des finalistes (2/3)

Le Prix Hainaut horizons, le Prix du Développement durable de la Province de Hainaut, récompensera le lauréat de sa 7e édition lors de la cérémonie annuelle de remise des prix qui aura lieu au Grand-Hornu le 29 octobre prochain. Après AMB Ecosteryl, nous vous présentons cette semaine la société API Restauration qui privilégie l'agriculture raisonnée locale pour la fabrication de ses 12.500 repas quotidiens.

La société API Restauration implantée à Cuesmes depuis 1996, qui fait partie du groupe français du même nom, oeuvre dans le domaine de la cuisine collective.

L'entreprise travaille pour que chaque repas soit le reflet de ses valeurs et c'est ainsi qu'elle privilégie les ingrédients locaux issus de l'agriculture raisonnée locale. Cette démarche responsable bénéficie aux collectivités multi-secteurs tels que les milieux d'accueil de la petite enfance, les écoles, les résidences de personnes âgées, et les centres spécialisés hainuyers.

Le groupe poursuit son objectif de croissance durable tout en soutenant de très nombreuses associations caritatives liées à l'alimentation en Belgique. Il fait coexister les intérêts et les talents de toute une chaîne d'approvisionnement, de transformation et de distribution: des agriculteurs de proximité jusqu'au 121 salariés qui constituent API Restauration en Belgique (nutritionnistes, cuisiniers, formateurs, logisticiens,...) Leur dénominateur commun: la passion du métier!

API Restauration réussit à conjuguer efficacité économique, respect de l'environnement, valeurs sociales et donne une plus-value aux repas de collectivité.

Si vous souhaitez soutenir l'une des trois initiatives en lice pour le Prix du Public, rendez-vous sur le site www.hainauthorizons.be et votez! Ils ont besoin de vous!

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 30 Septembre, 2020 - 10:33