Prix Hainaut horizons : présentation des finalistes (3/3)

Le Prix Hainaut horizons, le Prix du Développement durable de la Province de Hainaut, récompensera le lauréat de sa 7e édition lors de la cérémonie annuelle de remise des prix qui aura lieu au Grand-Hornu le 29 octobre prochain. Après AMB Ecosteryl et API Restauration, nous vous présentons le Théâtre du Copion, une compagnie de théâtre-action qui aborde souvent le thème du développement durable dans ses créations culturelles.

Implanté à Saint-Ghislain depuis plus de 35 ans, le Théâtre du Copion sensibilise à la fois son public et ses acteurs à diverses thématiques, tous en accordant une grande importance à son impact environnemental. La compagnie touche environ 15.000 personnes par an dont des publics fragilisés comme les migrants, les détenus, les enfants placés en institution, les patients de centres psychiatriques, les personnes en alphabétisation, …

Après avoir déjà réalisé de nombreuses créations culturelles sur le thème du développement durable, il sera, de nouveau mis à l’honneur au côté des thématiques que l’on retrouve traditionnellement dans le théâtre-action : la santé, le logement décent, les violences intrafamiliales, le harcèlement, le surendettement, la multiculturalité, la pauvreté et les injustices sociales. Les futures créations permettront de s’interroger, lors de débats, sur les leviers mis à notre disposition pour un développement inclusif, viable et durable de notre société.

La compagnie Théâtre du Copion évolue avec un nombre important de partenaires dans toute la Belgique, mais aussi au niveau international, où elle soutient des actions associatives dans les pays du sud. Ils forment ensemble une toile de liens sociaux qui participe au bien-être collectif de la région.

Si vous souhaitez soutenir l’une des trois initiatives en lice pour le Prix du Public, rendez-vous sur le site www.hainauthorizons.be et votez ! Ils ont besoin de vous !

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 8 Octobre, 2020 - 08:24