Que fait la Province? Ses métiers bien sûr! (4/6)

La Province de Hainaut, c’est d’abord un ensemble de personnes au service des citoyens. Grâce à cette campagne "métiers", elle a souhaité remettre l’humain au coeur des discussions, à travers douze portraits qui présentent les personnes, leurs métiers, leurs institutions et leurs régions. Cette semaine, nous vous présentons Isabelle, guide touristique et Anouck, chargée de projets spécialisée dans l’agriculture. 

Valoriser ses trésors

Hainaut Tourisme organise la promotion et la valorisation du tourisme en Province de Hainaut. Folklore, produits du terroir, Patrimoine de l’Unesco, balades et lieux insolites… Il y en a pour tous les goûts! 

Isabelle vous embarque à bord d’une péniche des l’aval Les Voies d’eau du Hainaut et vous fait franchir l’Ascenseur à bateaux funiculaire de Strépy-Thieu, le plus grand ascenseur à bateaux au monde! "Mon quotidien? Vous mener en bateau… sur le Canal du Centre!"

www.hainaut-tourisme.be

Agir pour la planète et votre assiette Portrait d'Anouck, chargée de projets à la HEPH-Condorcet et au CARAH

Le CARAH, situé à Ath, est l’asbl des services agricoles de la Province de Hainaut. 

Ses différents services:

  • Les laboratoires: diverses analyses en chimie, microbiologie, pédologie, biologie appliquée et biotechnologie.
  • La recherche appliquée et l’expérimentation en grandes cultures, sylviculture, biotechnologie, technologie alimentaire, éclairage du vivant, …
  • La ferme expérimentale et pédagogique: cultures et élevages, gîte, fromagerie, travaux pratiques pour l’IPES d’Ath, la Haute École provinciale de Hainaut-Condorcet et l’ULB, accueil de classes, manifestations grand public, …
  • Le service économie et information: encadrement comptable, administratif et fiscal des exploitations agricoles, aides aux subsides à l’investissement agricole (ISA/ADISA), …
  • La cellule Forêt-Nature-Environnement: projets Forêt Pro Bos, Destination Terrils.
  • La formation professionnelle: divers cycles organisés dans des domaines variées en relation avec la production et la transformation des produits agricoles. 
  • La coopération internationale: projets d’échanges divers avec plusieurs pays étrangers.
  • Le service Qualité Environnement: agréments, accréditations, certifications.
  • L’Organisme de Certification Indépendant: certification des productions primaires végétales et animales, y compris les entreprises de travaux agricoles et horticoles. 
  • Administration et finances. 

Le quotidien d’Anouck? "Inventer l’agriculture de demain!"

www.carah.be

Retrouvez les 3 premiers épisodes de notre série consacrée aux métiers de la Province de Hainaut: le premier, le deuxième et le troisième

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 7 Mai, 2020 - 10:02