Saint-Valentin dans une école hôtelière ?

Bientôt la Saint-Valentin! Et si on s'offrait un repas dans un restaurant didactique d'une école hôtelière. Les sections hôtelières des écoles provinciales sont renommées en Hainaut. 

A Carnières, par exemple, la section hôtelier-restaurateur de l'Institut Provincial Charles Deliège opère dans un restaurant gastronomique sur la place de Carnières, nommé Et Nos Saveurs. Installé dans une belle grande salle lumineuse aux couleurs chatoyantes, le restaurant ouvre ses portes à la population deux midis par semaine, les jeudi et vendredi.

On s'y sent bien dès l'entrée. Les élèves sont souriants et distingués dans leur costume chic. Les tables sont dressées avec art. Crème de petit pois et poireau, jambon cru en ravioles à la tomate confite, et en mousse légère au siphon. Canette à la mangue rôtie, jus aux épices et tuile à la noix de cajou. Entremet à la poire et au caramel... On salive!  Le ballet commence.

L'école hôtelière de Carnières propose chaque mois un menu gastronomique étonnant, chic et délicieux, servi avec aisance et professionnalisme par les élèves. Le menu comporte chaque fois des produits frais, de saison. L'occasion de se faire plaisir et de permettre aux élèves en formation de se perfectionner en conditions réelles.


Notez juste qu' il n'y aura pas de menu gastronomique  la semaine prochaine car les professeurs et  élèves du troisième degré seront sur l'implantation de Binche pour leur deuxième journée des primaires. Mais on peut y aller cette semaine ou la semaine après.

Infos :  IPCD "Et nos saveurs". Place de Carnières, 53 à 7141 Carnières. Ouvert les jeudis et vendredis à partir de 12h30 sur réservation.- Parking aisé sur la place- Menu 4 services- Cuisine gastronomique- +/- 25 € hors boissons. Réservations 064/23 02 93 au plus tard 1 semaine à l'avance - fabienne.abetsets@hainaut.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mardi, 4 Février, 2020 - 10:43