Salon des Métiers au Nursing à La Louvière

Infirmier, aide familial, aide-soignant, aspirant en nursing, agent d'éducation, … Des métiers "vocation", au service des gens ! Comment embrasser ces métiers porteurs d'emploi ? Quelles formations suivre ? Pour renseigner les parents et les jeunes sur les réalités de ces métiers qu'il connaît bien, l'Institut Provincial de Nursing du Centre organise un Salon des Métiers dans ses locaux à La Louvière, en avril.

"Les services aux personnes sont vraiment notre spécialité. Nos élèves poursuivent généralement leur formation dans le supérieur et trouvent bien souvent un emploi déjà sur leurs lieux de stages dans les hôpitaux, les maisons de repos, les crèches, les écoles, etc. Encore faut-il expliquer aux jeunes qui ont envie d'apprendre ces métiers ce qu'on attend d'eux sur le terrain de nos jours et quelles compétences sont requises. Notre Salon des Métiers permettra ce dialogue et cette rencontre grâce à des stands animés par nos élèves et nos professeurs", explique Stéphanie Stevens, la directrice.

L'occasion de visiter les équipements modernes et lumineux de l'école, une petite structure familiale soucieuse du bien-être des élèves organisant des petites classes, des périodes de cours de 45 minutes, de la remédiation et du soutien pour tous. Des enseignants sensibilisés à l’accompagnement des élèves à besoins spécifiques et à la pédagogie du projet. La bienveillance éducative comme fil conducteur et des exigences de formation pointues. Depuis septembre 2019, l’école a mis en place un service d’écoute et d'accrochage interne.

Infos : Salon des Métiers de l'IPNC. Jeudi 2 avril, de 15h30 à 19h00

13B, rue E. Milcamps à 7100 La Louvière - 064 26 31 91

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mercredi, 27 Novembre, 2019 - 09:15