Sama got Talent

Reconverti en salle de spectacle, le hall omnisport de La Samaritaine (Institut Provincial d’enseignement Secondaire Paramédical) accueillait plus de 750 élèves et leurs professeurs qui venaient écouter et soutenir les candidats.

 "Il y a trois ans, j’ai mis en place une coopérative au sein de l’école. Comme j’avais reçu un financement de l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation de la Région wallonne qui devait servir pour  l’établissement, j’ai demandé à mes élèves de  réaliser un événement, à Noël,  pour leurs condisciples" explique Kyriakos Marias, professeur d’histoire, géo et sciences sociales. Désormais, c’est pour la Saint-Nicolas que toute l’école se retrouve pour découvrir les talents cachés des élèves.

"Début novembre, nous commençons, avec deux collègues,  les répétitions pendant le temps de midi dans les classes.un guitariste  sur scène Les élèves s’impliquent vraiment  dans le projet.   A terme je voudrais pouvoir transmettre le flambeau aux élèves de 5e et 6e  afin qu’ils organisent eux-mêmes l’événement.  Mon but est vraiment de mettre l’élève au centre de tout "! 

 L'événement présentait plusieurs mini-spectacles de 3 minutes. Sur scène,  chanteurs, danseurs, magiciens, humoristes, graffeur,  ventriloque,  maquilleuse de scène, concourant pour le premier prix de 200 euros, se sont succédé. Larissa, Tomane, Manon, Alyssa, Célia, Ophélie, Orpha, Justine, Chloé, Tiziana, Fiorella, Maéva, Ilham, Océance,Gwenaelle, Brittany, Serana, Florana, Rida, Divine, Aïssata, Jessica, Davina, Fiorella, Rose, Shannone et Angélique ont tous été  chaleureusement  applaudis pour leurs camarades. Un quizz, une distribution de cacao et de spéculoos, des  photos avec Saint-Nicolas, une démonstration de grimages d’halloween, un atelier Graff’ et une ambiance dj complétaient cette belle journée.

 Infos
https://www.etudierenhainaut.be/ipesp-la-samaritaine.html
https://www.facebook.com/IPESPSAMARITAINE/

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Mardi, 17 Décembre, 2019 - 09:06