Secondaire : Cap sur l'option "Technicien en informatique"


"Diplomé à l'Académie provinciale des Métiers à Mons, j'ai poursuivi un bachelier en informatique et systèmes à la HEH. Quel tremplin!", témoigne Simon.

L'Académie Provinciale des Métiers de Mons (APM) propose un enseignement secondaire varié. Parmi les orientations proposées, l'option "Technicien.ne en informatique". Accessible en 5ème et 6ème technique de qualification, elle forme les élèves dans les trois domaines de l'informatique. Le matériel (Hardware), les réseaux (Networking) et les applications (Software).

Au terme de ces deux années de formation, les nouveaux technicien.ne.s en informatique seront prêts à intervenir dans différentes situations : Montage/Installation/Configuration/Dépannage d'ordinateurs, de réseaux ou de logiciels/OS, sécurisation du parc informatique, création de sites web ou de petites applications ou aide/support/conseils à l'utilisateur.

De nombreuses portes s’ouvriront également aux étudiants diplômés ! Ils pourront continuer leurs apprentissages via des études supérieures (bachelier en programmation, en administration réseau, en infographie, voire même un ingéniorat...) ou bien intégrer le marché du travail où ils seront demandés de toute part. En effet, l’informatique fait partie des métiers en pénurie et les élèves ont souvent des propositions d’embauche alors que leurs stages ne sont pas encore finis !

À qui s’adresse cette section ? À tout le monde ! Mais surtout, aux élèves passionnés, curieux, méticuleux, rigoureux, autonomes et auto-disciplinés. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à prendre contact avec l'Académie Provinciale des Métiers de Mons pour obtenir de plus amples renseignements ! 065/39 89 79. 

Retrouvez des témoignages d’anciens élèves sur le site de l’école  

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 22 Avril, 2021 - 12:03