Vous êtes ici

Solidarité au menu!

Banquet solidaire au Lycée Provincial des Enseignements Techniques du Hainaut le 20 novembre prochain. Depuis plusieurs années l’école soutient l’Opération 11.11.11.

Le Centre national de coopération au développement, CNCD-11.11.11, est un acteur de premier plan en Belgique en matière de solidarité internationale. Ses actions se traduisent par la mise en place de solutions concrètes et structurelles pour éradiquer la pauvreté et défendre un monde plus juste. 

L’établissement scolaire remet le couvert cette année : « Notre école s’inscrit parfaitement dans cette démarche, nous sommes très attentifs au bien-être humain et à l’écologie. Nous y veillons quotidiennement notamment au travers d’Agenda 21 qui vise à mettre en œuvre les concepts de développement durable. » confiera Vincent Deghilage, Directeur de l’institution.

De grands chefs s’associent à ce mouvement de solidarité. Le terroir local fait également partie de l’enjeu. C’est dans ce contexte que depuis plusieurs années le Lycée collabore à la mise en place de repas de gala avec les élèves. « Gala Mundo », c’est la venue de Chefs Etoilés pour la bonne cause. Une tripartite entre le CNCD, l'école hôtelière provinciale de Saint-Ghislain et les grands chefs participant. Le repas, organisé au sein même de l'école, est ouvert au public et est payant. Tous les bénéfices sont ainsi reversés au CNCD. 

Par ailleurs, l'initiative permet une découverte constante du métier pour les apprenants. Source de motivation et d’épanouissement, ils peuvent côtoyer les grands noms de la gastronomie pour évoluer tout en soutenant une cause humanitaire.

« Tout au long de l’année, nous veillons à l’équité. Nos cafés, par exemple, proviennent d’une production « Fair Trade ». Nous privilégions les circuits courts. Nous sensibilisons nos élèves au fait d’analyser l’origine des produits qu’ils seront amenés à transformer », dira encore Dimitri Querson, Chef des Travaux de l’école.

 

Le repas de gala aura lieu le 20 novembre prochain

C’est ainsi que l’Opération 11.11.11, le CNCD-11.11.11, Génération W et l’école hôtelière provinciale de Saint-Ghislain ont l’immense plaisir de vous inviter au Gala Mundo 2018. Cette année, les chefs étoilés Jean-Baptiste et Christophe Thomaes (Château du Mylord, Ellezelles) et Olivier Bourguignon - (Restaurant Le D’Arville, Wierd), accompagnés des élèves, seront au commande des cuisines. 

Une chouette collaboration qui portera à nouveau du fruits pour ces élèves.

Réservations obligatoires 

Les réservations, attendues pour le 12 novembre, se font uniquement par nombre de couverts et sont validées après paiement.

info@galamundo.be ou au 02 250 12 53

La réservation est effective après paiement sur le compte BE79 3100 4876 6333 avec la communication suivante : « GM Saint Ghislain – Votre nom de famille ».

 

 

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 8 Novembre, 2018 - 21:24