Spectacle de fin d'étude de l'école de régie

Le Service des Arts de la scène de la Province de Hainaut présente "Le jour où les villageois se sont changés en animaux" à La Fabrique de Théâtre jeudi 19 septembre à 19h et à 20h30. Ce travail de fin d'étude des étudiants de l'école de régie de Promsoc supérieur de Mons-Borinage est mis en scène par Valérie Cordy et écrit par Carl Norac.

Comme chaque année, la Fabrique de Théâtre propose de faire découvrir le travail des étudiants de l'école de régie. Carl Norac, Poète National 2020, a écrit le texte "Le jour où les villageois se sont changés en animaux". Ce Miroir en trois reflets explore tour à tour le miroir du réel, celui de l'imaginaire et celui du numérique.

Une nuit, un nuage de nature non déterminée s'est fixé au-dessus d'un village, métamorphosant tous ceux qui s'y trouvaient en-dessous en animaux. S'agit-il d'une hallucination collective, d'un phénomène paranormal ou d'une excuse pour que tout un chacun ne révèle sa nature profonde...?

"Il y a dans les mots que nous proférons toute la tension du monde, comme un réseau de forces, de rais de lumière ou de cavités que nous réduisons à des occupations tristement humanoïdes et qui ont peu à voir avec l’autre survie, l’essentielle, que d’aucuns appelleront l’esprit, l’anarchie ou la poésie"

Texte: Carl Norac
Mise en scène: Valérie Cordy
Etudiants: Xavier Colas, Romain De Wulf, Valentin Delhaye, Nathan Lemaire, Léo Monvoisin, Flavien Rampaert et Boris Vandystadt
Avec les étudiants d'ARTS2, École supérieure des Arts: Mathilde Daffe, Ilan Mayaux, Laurianne Planche et Lucien Taburiaux.

Scénographie / Costumes : Balate Cécile
Construction et finitions décor : David Delguste
Espace tech. / org tech.: Thibault Dubois
Lumière / suivi tech. : Stephen Ferrari
Espace sonore : Alain Steenhoudt
Espace Vidéo : Julien Stiegler
Ecriture plateau : Benoît Vreux

Infos La Fabrique de Théâtre 128 rue de l'Industrie 7080 La Bouverie. 065/613460

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 12 Septembre, 2019 - 18:11