Stage Halloween

Du 1er au 5 novembre, la Province de Hainaut organise un stage pour les jeunes de 3 à 18 ans à Marcinelle.  Petits et grands pourront se détendre, se divertir et s’amuser sur le thème automnal d’Halloween.

web-sapash-automne-2021-toussaint-2.jpgFrissons et rires garantis avec l’équipe d’animateurs, des éducateurs spécialisés qui accueillent pendant 5 jours enfants valides et en situation de handicap. Les stagiaires seront répartis en 3 groupes : petits, moyens, grands.  Au programme de cette semaine, une foule d’activités tournées « façon Halloween » : Jeu de massacre (lancer de balles) avec des têtes rigolotes de zombie, construction d’un château hanté, lancer de ballons dans la grande bouche d’un gentil monstre,…

Ateliers créatifs et bricolages, ateliers sportifs, psychomotricité, jeux de domino, course relais, … ponctueront la semaine avec en point d’orgue une excursion dans le monde merveilleux de l’imaginaire.

Pour les petits et les moyens : le 3 novembre, en avant pour une visite du Royaume du « Sortilège »! Énigmes chevaleresques et aventures médiévales attendent les enfants à Bruxelles.

Quant au groupe des grands, le 4 novembre, ils auront la chance de pénétrer dans la Petite Brocéliande (en référence à la Forêt du même nom en Bretagne), grâce au théâtre de la Maladrerie, à Fleurus, pour une quête dans le monde mythique des légendes arthuriennes dans le Bois de Soleilmont.

Une journée déguisée clôturera la semaine. 

Infos et inscriptions :

Du lundi 01 au 05 novembre 2021

Site provincial rue de la Bruyère 157 – Bâtiment D – 6001 Marcinelle

Inscriptions de préférence au 0486 / 821 248 ou au 071 / 53 17 52 

info.sapash@hainaut.be

Maximum 30 places – De 3 à 18 ans – 50 euros la semaine

Accueil de 8h à 9h – Stage: de 09 à 16h

Infos : actionsociale.hainaut.be/sapash

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Lundi, 11 Octobre, 2021 - 13:16