Stages créatifs d'avril à Saint-Vaast

Plantes sauvages, métal, céramique, raku... Chouette, on s'inscrit ! La Province de Hainaut organise, du 15 au 19 avril, trois stages créatifs pour adultes (plantes sauvages, métal, céramique) et un stage céramique pour les enfants (7-14 ans) lors des vacances de printemps.

Ces stages créatifs étonnants et pointus sont animés par des animateurs joyeux et chevronnés, formés aux techniques de l'animation. Ils ont lieu dans les locaux vastes et bien équipés du Centre provincial d'hébergement et de formation des Cadres situé au coeur du magnifique Domaine de La Louve à Saint-Vaast. Un écrin arboré propice à la libération des idées et à leur échange.

Le programme est sympa : Initiation à la récolte, à la cuisine des plantes sauvages et à l'économie d'énergie dans la cuisine (avec Julie Poncelet, animatrice eco-cracs), Travail du métal avec baguette à souder, gants, tabliers, masques, équerres, serre joints, foreuse, lime (avec Aurore Vandember, ouvrier de la matière et artiste sculptrice), ) et Céramique -enfants/adultes (les ustensiles de cuisine pour les adultes et les personnages magiques pour les enfants (avec Isabelle Dewier et Valérie Piérart).
Au second semestre 2019, un week-end raku avec Isabelle Dewier, enseignante en arts plastiques, permettra aux stagiaires des stages de céramique, raku et émaux de poursuivre les cuissons.

Des repas chauds sont servis le midi. Renseignez-vous sur le site internet. Et n'attendez-pas. Le stage se fait en petit groupe et les places partent comme des petits pains chauds sortis du four.


Infos : Secteur éducation permanente et Jeunesse de Hainaut Culture Tourisme - 064/43 23 40 formations.dgac@hainaut.be http://educationpermanentedgac.hainaut.be

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 31 Janvier, 2019 - 18:29