Strépy-Thieu : une nouvelle expo

Vendredi, nous ouvrons la saison touristique 2019 avec l'inauguration d'un tout nouveau Centre d'interprétation: "Voies d'eau d'hier, d'aujourd'hui et de demain".  L'ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu est une attraction touristique phare située au coeur du Hainaut et des voies d'eau du pays. La Province de Hainaut travaille à sa promotion touristique depuis des années. Une nouvel atout culturel et touristique qui fait sens pour notre région. De nombreux bateliers, amoureux de la voie d'eau ont contribué au projet. 

Le Centre d'interprétation retrace le développement de la navigation intérieure belge et l'histoire de la batellerie. Il évoque son actualité, aborde évidemment les économies pour la planète que représente ce moyen de transport alternatif à la route. Vous y découvrirez les ouvrages d'art exceptionnels que comptent la Région Wallonne et qui existent à travers le monde et qui permettent de faire voler des bateaux! Ce parcours se ponctue par un regard sur le futur de la voie d'eau et du réseau fluvial européen.
Ce nouvel outil interactif passionnera les curieux et les touristes qui découvrent par milliers chaque saison notre patrimoine fluvial. Il ravira les enseignants et les parents souhaitant faire découvrir ce lieu hors du commun en mêlant histoire et pédagogie.

Cette nouvelle exposition permanente se situe au 8e étage, dans l'antre de l'ascenseur à bateaux géant de Strépy-Thieu, le 2ième plus grand au monde.


Bientôt plus d'infos sur https://voiesdeau.hainaut.be/

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 28 Mars, 2019 - 17:15