Sylvie Pichrist, l'artiste à la classe

Voici l'accrochage du travail de l'artiste Sylvie Pichrist dans la classe des élèves de 5e année de l'Athénée provincial Raul Warocqué à Morlanwelz.

Née à Binche, l'artiste Sylvie Pichrist vit et travaille à Bruxelles. Elle utilise la photographie et la vidéo comme supports à une démarche fictionnelle s’illustrant également à travers la performance. Le corps, le monde extérieur et la nature utilisés comme outils soulignent la fragilité et les limites de l’interaction avec “ l’Autre ”. Elle crée aussi des objets ou des vêtements non dénués d’un certain humour surréaliste dont la constante transformation fait écho au cycle perpétuel.

La Province de Hainaut nous amène l'art dans nos classes avec le projet "L'artiste à la classe". Des oeuvres d'art de la collection provinciale sont accrochées aux cimaises des classes qui le souhaitent. Elles ont été sélectionnées au BPS22- Musée d’art de la Province de Hainaut pour leur pertinence avec l’actualité. Une expérience esthétique qui permet aux élèves de vivre au quotidien avec une image "autre", qui les bouscule et les questionne. Ensuite, ont lieu des échanges avec l’artiste dans l’intimité de la classe, ce qui humanise la création et amorce un dialogue. Une mallette pédagogique sur l’art actuel pensée par le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée de la Communauté française de La Louvière est intégrée. Possibilité d’animations avec l’équipe pédagogique du MAC's (Musée des Arts Contemporains) de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Infos : Secteur des Arts plastiques de Hainaut Culture 064 23 77 46 - maryse.lechien@gmail.com - www.lartistealaclassehainaut.tumblr.comwww.artsplastiqueshainaut.tumblr.com - Facebook : Secteur des Arts plastiques Hainaut

Version imprimableVersion imprimable

Date de publication

Jeudi, 30 Janvier, 2020 - 13:45